Accueil
Le Conseil
Agenda
Les employés municipaux
Questions pratiques
plan de la commune
Notes d'information
L'Ecole Primaire
Bibliothèque
CCAS
Mutuelle communale
Les associations
Entreprises
Le SIEA
Liens
Nous contacter
Donneurs de sang
MicroCreche
Croix rouge
PLU
ADS
AJC
Val de Saone Intermédiaire
Hélianthe
Office de Tourisme
Paroisse
Groupement Fioul

A partir de septembre 2017 la cantine sera gérée directement par la commune.

Vous devez vous inscrire sur www.ropach.com, cliquez sur "cantine" puis saisissez votre email et "garnerans" comme mot de passe. Vous recevrez alors votre mot de passe personnel pour finaliser votre inscription.

Dans votre espace personnel vous pourrez inscrire vos enfants, planifier leur venue à la cantine, visualiser les menus, etc ... Vous pouvez modifier leur inscription pour une repas jusqu'à la veille 11h (le vendredi pour le lundi).


Les repas seront fourni par la société RPC (www.rpc01.com).

RPC est une entreprise locale (cuisines à Laiz et Manziat) qui livre de nombreuses cantines dans la région en donnant entière satisfaction.

La cuisine est faite de façon traditionnelle et non industrielle, à partir d’un maximum de produits frais, achetés en local (80 % à moins de 200 km), garantis sans OGM, sans graisse de palme et de Coprah.

La viande est issue d’animaux nés, élevés et abattus en France dont l’alimentation est garantie sans farine animale.


A la demande de la Trésorerie nous mettons en place le règlement de la cantine et de la garderie par prélèvement automatique le 15 du mois suivant la prestation.

Ce mode de paiement présente les avantages suivants :

- simplicité administrative : le logiciel de gestion de la cantine permet d’éditer en automatique un fichier envoyé au Trésor Public pour que les prélèvements soient réalisés en automatique sans charge de travail administratif. Le paiement de la garderie sera regroupé avec celui de la cantine pour simplifier.

- facilité de paiement : la commune n’ayant pas mis en place de régie pour la cantine, vous ne pourriez pas payer à la mairie mais uniquement à la Trésorerie à Thoissey. Avec le prélèvement vous n’avez pas à vous déplacer ou à envoyer un chèque par la Poste.

- une économie pour vous : pas de cotisation à payer comme précédemment, pas d’achat de tickets d’avance comme cela a pu exister, rien à payer avant le 15 octobre.

- simplicité pour les parents : on regroupe sur la même facture la cantine et la garderie. Pas de risque d’oubli et d’être relancé par la mairie. Le prélèvement sera fait le 15 du mois suivant : la date est choisie pour tomber après les dates de paye et de versement des allocations et avant la fin du mois.

- information préalable : vous recevrez votre facture en début de mois et vous pourrez également la consulter sur le site Internet. Vous connaissez donc à l’avance le montant qui sera prélevé le 15.

- annulation possible à tout moment : si vous n’avez plus d’enfant à l’école ou si vous prévoyez de ne plus le mettre à la cantine ou à la garderie vous pouvez à tout moment annuler l’autorisation de prélèvement en nous écrivant et en informant votre banque.

Si vous prévoyez d’avoir des difficultés financières contactez la mairie avant la fin du mois pour que l’on étudie votre situation.

ATTENTION : pour que votre enfant puisse manger à la cantine le jour de la rentrée des classes vous devez avoir préalablement réalisé votre inscription sur le site Internet et retourné à la mairie l’autorisation de prélèvement datée, signée et accompagnée d’un RIB. Si vous n’avez pas d’imprimante nous pourrons réaliser l’impression pour vous avant le 5 août ou après le 27 août 2017 aux horaires habituels d'accueil du public.











Cantine
© 2017 Mairie de Garnerans